|
Newsroom /
Economy
/
Economy
/
Bradley Associates Media: Marchés émergents” Décennie De Perturbation
Bradley Associates Media: Marchés émergents” Décennie De Perturbation
Au cours de la dernière décennie, les marchés émergents sont devenus le principal moteur de la croissance de l’économie mondiale.
Brussel,
Brussel,
Belgium
(prbd.net)
26/12/2011
MADRID – Au cours de la dernière décennie, les marchés émergents sont devenus le principal moteur de la croissance de l’économie mondiale. Selon la banque HSBC, 19 d’aujourd’hui les pays à marché émergent sera parmi les 30 économies les plus importantes du monde en 2050, et ils seront plus importantes que les pays de l’OCDE en cours.
Marchés émergents ont déjà capturé 40 % du PIB mondial et 37 % des investissements étrangers directs mondiaux. Et, tandis que l’OCDE pays continuent de stagner en 2011, les marchés émergents sont de plus en plus fortement. La Chine cette année est passé devant le Japon comme le monde la deuxième plus grande économie, tandis que l’Inde a attiré un nombre record de 80 milliards à l’IED, le double de l’année 2010. Le Brésil de la Petrobras, qui est déjà un des plus grandes sociétés pétrolières du monde, avait un record de 67 milliards ipo dernière année.
Ces économies” de plus en plus la richesse est attirer un nombre croissant de l’OCDE les multinationales. En Asie, la classe moyenne représente maintenant 60 % de la population totale (1,9 milliard de personnes). La Chine est devenue le monde supérieur de marché de l’automobile en 2010. Les plus riches du monde personne est du Mexique. Et la croissance économique rapide est survenant dans un environnement de petits déficits, la dette, faible et d’une inflation contrôlée.
Mais il y a un autre, plus calme révolution mettre les entreprises des pays de l’OCDE vers les marchés émergents: perturbateurs l’innovation. D’une part, les économies de marché les multinationales sont Excellant même à forte valeur ajoutée et de la technologie de secteurs à forte intensité; d’autre part, les entreprises de pays de l’OCDE sont de plus en plus importer à nouveau de l’innovation de marché émergentes entreprises.
Selon l’Organisation des Nations Unies, il y a environ 21 500 les multinationales basées dans les marchés émergents. Certains, comme la société de ciment mexicaine Cemex, l’indien il ferme l’externalisation infosys, et le fabricant chinois batterie byd, sont déjà des chefs dans leurs secteurs. Les principaux fournisseurs de sociétés de télécommunications du monde se trouvent en Chine, où huawei est maintenant à la tête à tête avec la suédoise Ericsson.
Dans le secteur des télécommunications, il y a maintenant une demi-douzaine de marché émergentes les multinationales dans le top 10 mondial. Le Brésil a révolutionné la embraer avion de fabrication avec un modèle d’affaires que d’autres l’ont imité. L’inde Tata vend voitures pour 75% de moins que ses concurrents européens. La Chine a développé Mindray matériel médical à 10 % du coût de ses concurrents occidentaux.
Même le monde numérique est affectés par les nouvelles de la croissance du marché. Facebook pourrait avoir été Amérique latine : l’un de ses fondateurs est brésilienne. Le groupe Internet chinois Tencent Holdings est le troisième du monde en termes de capitalisation boursière (45 milliards de dollars en 2011). Son haut financières actionnaire est un autre marché émergent des multinationales, de l’Afrique du Sud Naspers. Les deux sociétés investissent dans des start-ups ensemble – pas en Californie, comme Google, mais dans les marchés émergents.
À la suite, d’en inverser l’innovation par l’OCDE multinationales est maintenant une pratique courante. De fait, l’OCDE Fortune 500 multinationales ont maintenant près de 100 centres de R&D basé sur les marchés émergents, principalement en Chine et en Inde. GE le centre R&D de l’Inde est la société la plus importante dans le monde entier. Cisco a dépensé un milliard de dollars sur un autre en Inde. Microsoft le plus important en dehors des États-Unis est à Beijing. IBM emploie aujourd’hui plus de gens en Inde plutôt que dans les Etats-Unis, et de l’Allemagne de Siemens, est fondée sur 12 % de ses 30 000 ingénieurs de R&D dans les économies émergentes d’Asie.
Pour saisir la vitesse globale de ce rééquilibrage, considérer que, en 1990, plus de 95% de la R&D a été effectuée dans les pays développés; une décennie plus tard, les pays développés de leur part était tombée à 76 %. Aujourd’hui, les marchés émergents compte pour 40% des chercheurs du monde. Comme un rapport de l’UNESCO a récemment mis en évidence, de la Chine, qui dépense maintenant plus de 100 milliards de dollars par année (2.5 % du PIB) à la R&D, est sur le point de surpasser les États-Unis et l’Europe en termes de nombre de chercheurs.
Pays à marché émergent sera non seulement demande la part du lion de la croissance mondiale dans la décennie à venir; ils seront également de plus en plus être la source de perturbation et parcimonieuse l’innovation. En 2020, de la géographie de l’innovation, en plus de celle de la richesse des nations, ont subi un énorme processus de rééquilibrage.
About
Bradley Associates Madrid Local and International News is the newest technology media news, world financial headlines with business and marketing
local events, personal reviews on latest technology and gadgets - dedicated to obsessively profiling startups, reviewing new Internet products, stock market
and breaking tech news.
|